
Timeleft
By Timeleft

TimeleftMay 01, 2020

E05 - "Lorsqu’on a un rêve qui nous prend aux tripes, on fait tout pour qu'il se réalise" avec Sin Eden
Sin Eden quitte tout à 18 ans pour faire son propre "pekin express". Elle parcourt l'Europe de l'est en auto-stop en mission humanitaire, le tout avec 70 euros par mois pour vivre. Cette expérience enrichissante sera le début d'une grande aventure à travers le monde où elle va travailler dans une ferme de papillons, devenir danseuse de cabaret, nager avec les requins, sauter en parachute, voler en parapente au-dessus des rizières au Népal ou encore observer le lever du soleil au dessus de l'Himalaya à l'arrière de la moto d'un inconnu rencontré sur la route.
3 ans après son départ, Sin Eden tombe gravement malade et doit être rapatriée en France. Un retour "à la réalité" forcé beaucoup plus dur que prévu. Elle décide de reprendre les études alors que tous ses amis rentrent dans la vie active. Ne se laissant pas abattre, elle va réussir à transformer son expérience en un puissant atout pour partir à la conquête de ses rêves. "Professionnel" cette fois.
Sin Eden nous parle aussi de son "petit cahier magique" qu'elle emporte partout avec elle, de ses peurs et ses conseils pour voir ses rêves devenir réalité. Un parcours inspirant qui montre la puissance des longs voyages à l'étranger, ces voyages où l'on oublie de revenir à la maison.

E04 - "Parler de vos rêves et le monde vous aidera" avec Raphaëlle
Alors qu'elle traversait une période de remise en question, Raphaëlle a décidé de renouer avec un de ses rêves d'enfant : jouer dans une pièce de théâtre. Elle nous raconte l'histoire de cette aventure qui l'emmène sur scène, 3 soirs d'affilé, devant une centaine de personnes. Raphaëlle insiste sur le pouvoir sous-estimé de "parler de ses rêves" au monde entier. Elle nous explique aussi l'impact positif de la réalisation de ce rêve sur ses proches, mais aussi sur elle-même.
Depuis elle se fixe un nouveau rêve par an, comme apprendre l'italien ou l'arabe. Et peut être même remonter sur scène.
Une belle histoire qui montre que la chance sourie aux audacieux !

E03 - "Changer de mindset pour changer de vie" avec Nicolas
À 16 ans, Nicolas était en décrochage scolaire, obèse et très renfermé sur lui-même. Suite à une rupture amoureuse, il décida d'en finir avec son problème de poids et motiva son frère pour l'accompagner à la salle de sport 3 fois par semaine. Voyant son corps changer à vue d'oeil dans le miroir, Nicolas réalise que son sort n'était pas figé. Il se mit à changer de mindset et à voir le verre à moitié plein.
10 ans plus tard, il est en pleine forme, bien dans ses baskets et avec un job qui le passionne. Nicolas nous explique aussi dans cette épisode sa méthode pour réussir à atteindre ses rêves, à court et long termes.
Une belle histoire comme on aime les entendre !

E02 - "Apprendre pour vaincre ses peurs" avec SuperHeco
Après des études de journalisme et un passage au Cours Florent, Guillaume décide de suivre sa propre voie pour devenir un apprenti de l'apprentissage. Depuis, il a appris à le morse, le langue des signes, à tenir en équilibre ou encore à tirer à la sarbacane. Il nous partage dans cet épisode sa méthode pour atteindre ses objectifs. Un personnage inspirant pour réaliser que nos peurs sont souvent un création de nos esprit et qu'il suffit parfois de faire le premier pas pour la dissiper !

E01 - "Le voyage de l'apprentissage" avec Ulysse Lubin
À 26 ans, Ulysse a décidé de tout quitter pour partir en voyage. Mais un voyage particulier, celui de l'apprentissage. Convaincu que tout peut s'apprendre, Ulysse Lubin s'est fixé l'objectif de relever tous les mois un nouveau challenge. Il vient d'apprendre les 1000 premières décimales de Pi, de lire 100 livres de développement personnel en 2 semaines ou encore de composer une musique. Ulysse nous explique comment il aborde chacun de ses challenges, avec méthode et pragmatisme. Un bel exemple pour illustrer "Anything is Possible" !