
Splash & Go
By La rédaction d'US-Racing.com

Splash & GoFeb 17, 2021

Splash’n’ Go n°620 – L'émission du 19/09/2023
NASCAR
Le nouveau "Super vilain" de la NASCAR s'est imposé sur le Bristol Motor Speedway. Dominateur lors de ce premier tour des Playoffs, Denny Hamlin a enfin trouvé le chemin de la victoire lors de la dernière course de ce Round of 16.
Quatre pilotes ont quitté la lutte pour le titre à l'issue de la troisième et dernière course de ce premier tour des Playoffs. Joey Logano, Ricky Stenhouse Jr, Michael McDowell et Kevin Harvick ne pourront plus jouer le titre cette saison.
En fin de semaine, la première division de la NASCAR ouvrira le deuxième tour des Playoffs sur le Texas Motor Speedway. 400 miles seront au programme sur cet ovale d'un mile et demi.
Dans l'actualité, la Trakchouse Racing a engagé le champion en titre de la Truck, Zane Smith. Ce dernier sera placé chez Spire Motorsports la saison prochaine, qui passera à trois voitures en 2024, via l'achat d'un charter à la Live Fast Motorsports pour 40 millions de dollars. Pour ce prix, la transaction pourrait également inclure tout ou partie du matériel roulant de l'écurie.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°619 – L'émission du 13/09/2023
INDYCAR
La saison 2023 d'INDYCAR s'est achevée sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca avec une victoire de Scott Dixon. Le Néo-zélandais s'impose pour la troisième fois de la saison, au terme d'une course marquée par de nombreuses neutralisations.
Tous les regards se tournent désormais vers 2024 avec notamment l'annonce d'une course All-Star au mois de mars en Californie.
NASCAR
En NASCAR, Ross Chastain rejoint Kyle Larson au Round of 12 après sa victoire sur le Kansas Speedway. La Toyota Camry n°45 signe sa troisième victoire en quatre courses sur cette piste et ce avec trois pilotes différents.
L'ovale de Bristol permettra d'éliminer quatre pilotes de la course au titre. Martin Truex Jr, Bubba Wallace, Ricky Stenhouse Jr et Michael McDowell sont pour l'instant en difficulté.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°618 – L'émission du 05/09/2023
INDYCAR
Sur le circuit de Portland Álex Palou a fait coup double avec la victoire et le titre de champion 2023 NTT INDYCAR SERIES. L'Espagnol décroche un cinquième succès cette saison et un second titre après celui acquis en 2021, déjà pour le compte de la Chip Ganassi Racing.
Il reste une course à disputer cette saison dans le championnat INDYCAR ce sera sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca en Californie. Dans l'actualité de la semaine le Français Simon Pagenaud a acté son départ de la Meyer Shank Racing. L'an prochain, Felix Rosenqvist lui succèdera.
NASCAR
En NASCAR les Playoffs se sont ouverts sur le Darlington Raceway, un course de 500 miles la plus ancienne encore au calendrier. Comme souvent cette course a réservé son lot de surprise et c'est finalement Kyle Larson qui s'impose et valide son billet pour le deuxième tour, le Round of 12.
À l'occasion de son podcast hebdomadaire, Denny Hamlin a confirmé la prolongation de son contrat avec la Joe Gibbs Racing tandis que la 23XI Racing poursuivra bien sa relation avec Toyota, mettant fin aux rumeurs avec Ford.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°616 – L'émission du 23/08/2023
INDYCAR
Alors que l'INDYCAR se rend sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l'Illinois pour ce qui sera la dernière épreuve sur ovale de la saison, l'actualité est dominée pour la signature de Marcus Ericsson chez Andretti Autosport pour la saison prochaine. La Team Penske et l'écurie AJ Foyt Racing s'associent pour un partenariat technique.
NASCAR
Sur le circuit routier de Watkins Glen, William Byron remporte sa première course routière en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports compte désormais cinq victoires durant la saison régulière.
La finale de la saison régulière se déroulera samedi soir en nocturne sur le Daytona International Speedway. Il ne reste désormais qu'une seule place pour les Playoffs. Bubba Wallace détient pour l'instant le précieux sésame, mais à Daytona plus qu'ailleurs, tout peut changer en une fraction de seconde.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°615 – L'émission du 15/08/2023
INDYCAR
Sur le circuit routier d'Indianapolis Scott Dixon s'impose avec une stratégie à la consommation parfaitement maîtrisée. Le Néo-zélandais remporte sa première course de la saison et ajoute quelques records à un palmarès déjà bien garni.
L'INDYCAR est en repos cette semaine et reviendra dans dix jours à Gateway pour la dernière épreuve sur ovale de la saison.
NASCAR
En NASCAR, Michael McDowell s'offre une victoire de prestige et une qualification en Playoffs. Le pilote de la Front Row Motorsports a dominé Chase Elliott et Daniel Suárez dans une lutte à trois pilotes en lice pour les Playoffs.
En fin de semaine, la première division de la NASCAR enchaîne avec une seconde course routière de rang, cette fois sur le Watkins Glen International, le circuit routier situé dans l'état de New York.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°614 – L'émission du 08/08/2023
INDYCAR
Dans les rues de Nashville Kyle Kirkwood s'est imposé, signant une seconde victoire cete saison. S'il y a eu un drapeau rouge durant la course, le tant redouté festival d'accidents n'a pas eu lieu.
Cette semaine l'INDYCAR enchaîne avec la seconde course routière de la saison sur l'Indianapolis Motor Speedway, une fois encore sans Simon Pagenaud.
NASCAR
En NASCAR Chris Buescher s'impose pour la seconde fois consécutive. Sur le Michigan International Speedway Martin Truex Jr. avait probablement la voiture la plus rapide, mais dans les derniers tours il a buté sur le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing.
Noah Gragson a été évincé du Legacy Motor Club juste avant l'épreuve du Michigan en raison de ses actions sur les réseaux sociaux. L'écurie a fait appel à Josh Berry pour cette épreuve, puis à Mike Rockenfeller pour les deux courses routières à venir.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°613 – L'émission du 01/08/2023
INDYCAR
Le Français Simon Pagenaud sera une nouvelle fois absent de l'épreuve de Nashville. Toujours insuffisamment remis de son accident de Mid-Ohio, le pilote de la Meyer Shank Racing sera remplacé par le champion Indy Lights en titre, Linus Lundqvist.
NASCAR
En NASCAR la RFK Racing s'est illustrée à Richmond et c'est finalement Chris Buescher qui s'impose pour la première fois de la saison et valide ainsi sa participation en playoffs. Cette semaine la NASCAR prend la direction du Michigan pour l'avant-dernière épreuve de la saison régulière sur ovale.
Dans l'actualité de la semaine, l'écurie de Michael Andretti est toujours intéressée pour intégrer la NASCAR, possiblement par le biais d'une association avec Spire Motorsports. En ce qui concerne la deuxième division de la NASCAR, elle sera diffusée à partir de 2025 sur la chaîne CW.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°612 – L'émission du 26/07/2023
INDYCAR
Josef Newgarden a éparpillé la concurrence façon puzzle à l'occasion des deux manches disputées sur l'Iowa Speedway. Le pilote de la Team Penske a remporté les cinq dernières courses disputées sur ovale en NTT INDYCAR SERIES. Le double champion de la discipline prend ses distances à la deuxième place du championnat. S'il compte 80 points de retard sur le leader Álex Palou, il a 40 points sur Scott Dixon, alors qu'il ne reste que cinq courses à disputer cette saison.
NASCAR
En NASCAR Denny Hamlin s'impose à Pocono. La course a été marquée par différents incidents et polémiques. Denny Hamlin et Kyle Larson se sont accrochés pour la gagne sur la dernière relance. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a pu récupérer la première place sur cette action alors que Kyle Larson a tapé le mur.
En fin de semaine, la première division de la NASCAR prend la direction du Richmond Raceway, un short track. Cela sera peut-être l'occasion d'une vengeance de certains pilotes.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°611 – L'émission du 19/07/2023
INDYCAR
Le Danois Christian Lundgaard remporte à Toronto sa toute première victoire en NTT INDYCAR SERIES au terme d'une course dominée. Le Français Simon Pagenaud est toujours forfait pour l'Iowa ce week-end.
NASCAR
Martin Truex Jr. a archi dominé l'épreuve de Loudon en NASCAR Cup Series et s'impose pour la troisième fois de la saison. En fin de semaine la NASCAR se rend sur le Pocono Raceway, un ovale triangulaire.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°610 – L'émission du 11/07/2023
INDYCAR
L'INDYCAR est à Toronto cette semaine, pour la seule course à l'étranger de la saison. Dans les rues de la cité de l'Ontario les adversaires d'Álex Palou tenteront de redresser la barre.
IMSA
En IMSA, l'écurie Meyer Shank Racing s'est imposée sur le Canadian Tire Motorsports Park de Bowmanville dans l'Ontario. La course a été marquée par plusieurs accidents, dont celui de la Cadillac n°2 conduite par Ranger van der Zande à la suite d'un accrochage avec Augusto Farfus.
NASCAR
En NASCAR William Byron s'impose pour la quatrième fois de la saison au terme d'une course d'Atlanta dominée par les pilotes Ford. Le pilote de la Hendrick Motorsports s'est replacée en fin de course et la pluie est arrivée à point nommé pour lui ainsi que pour tous les pilotes ayant tenté une stratégie décalée.
Avant Loudon ce week-end, l'actualité de la NASCAR tourne autour de la Trackhouse Racing et la Stewart-Haas Racing, puisque Ross Chastain récupère dès 2024 Busch Light, le sponsor de la Ford n°4 pilotée par Kevin Harvick cette année.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°609 – L'émission du 04/07/2023
INDYCAR
Sur le circuit routier de Lexington dans l'Ohio, le Mid-Ohio Sports Car Course, Álex Palou s'impose pour la quatrième fois de la saison et assomme le championnat. L'épreuve a été marquée par le terrible accident de Simon Pagenaud lors des essais. Le pilote de la Meyer Shank Racing a dû être remplacé par Conor Daly pour la course.
NASCAR
En NASCAR la vue à Chicago aurait pu tourner au fiasco, mais il y a finalement pu y avoir une course partielle en XFINITY le samedi et une épreuve raccourcie en Cup le dimanche. Le Kiwi Shane Van Gisbergen a réussi à signer sa première victoire dans la discipline, devenant le premier pilote depuis 1963 et Johnny Rutherford à Daytona, à remporter une course de Cup pour ses débuts dans la discipline. Cette semaine rendez-vous sur l'ovale d'Atlanta pour la première venue sur une piste pour la seconde fois de la saison.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°608 – L'émission du 28/06/2023
IMSA
Retour sur les 6 heures du Glen avec l'énorme bataille entre les différents prototypes tout au long de l'épreuve pour la victoire.
INDYCAR
Le monde de l'INDYCAR se rend à Mid-Ohio pour la neuvième épreuve de la saison. Un circuit historique de la discipline puisque présent depuis 1980 au calendrier de la monoplace américaine.
NASCAR
Ross Chastain a remporté sa première course de la saison à l'occasion de l'épreuve de Nashville. Ce week-end direction Chicago et une course urbaine très attendue.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°607 – L'émission du 20/06/2023
INDYCAR
Le circuit de Road America a été resurfacé en marge de la huitième manche d'INDYCAR en 2023. Résultat, une piste rendue piégeuse par ce nouvel asphalte et une épreuve animée du début du week-end à la fin. Au final c'est l'Espagnol Álex Palou qui s'impose et remporte une troisième victoire cette saison. Résultat, il fait le trou au classement, alors que la saison va entrer dans sa seconde partie.
NASCAR
Le week-end dernier, la première division de la NASCAR effectuait sa seule pause de la saison. Le retour à la compétition s'effectue ce week-end sur le Nashville Superspeedway. L'occasion de faire le bilan, écurie par écurie.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°606 – L'émission du 13/06/2023
24 Heures de Mans
Si Ferrari a remporté l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, la NASCAR était présente avec le Garage 56 et une Chevrolet Camaro ZL1 préparée par la Hendrick Motorsports. L'équipage composé de Jenson Button, Jimmie Johnson et Mike Rockenfeller est allé au terme de l'épreuve, non sans avoir rencontré quelques soucis de fiabilité durant ce double tour d'horloge. Cependant, cette voiture a été l'une des attractions de la course.
INDYCAR
Après une semaine de pause, l'INDYCAR reprend ses droits sur l'un des plus beaux tracés qui soient, Road America. Le circuit routier situé à Plymouth dans le Wisconsin accueille la série de monoplaces pour ce qui sera la huitième épreuve de l'année.
NASCAR
En NASCAR la course de Sonoma n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Martin Truex Jr. s'impose au terme d'une course qu'il aura dominée avec son coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Denny Hamlin. Cette semaine la NASCAR enregistre sa seule pause de la saison.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°605 – L'émission du 07/06/2023
INDYCAR
Sur le nouveau tracé urbain de Detroit, Álex Palou s'impose. Cette course a été marquée par plusieurs accidents dont celui de Romain Grosjean, ou encore celui de Graham Rahal sous drapeau jaune.
NASCAR
En NASCAR Kyle Busch décroche une troisième victoire cette saison. Le pilote de la Richard Childress Racing a dominé avec Ryan Blaney cette épreuve.
Ce week-end, la première division de la NASCAR ira à Sonoma pour une deuxième épreuve routière.
Endurance
Enfin, les 24 Heures du Mans sont dans toutes les têtes des fans de sport automobile. Le Garage 56 y fait forte impression, que ce soit avec ses chronos sur la piste, ou dans les stands avec le Pit Stop Challenge.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°604 – L'émission du 30/05/2023
INDYCAR
Josef Newgarden s'impose aux 500 Miles à l'issue d'une fin de course qui fera polémique. Cette course a connu à trois reprises dans les vingt derniers tours la sortie du drapeau rouge.
En fin de semaine l'INDYCAR se rend à Detroit, pour une course urbaine sur un tracé situé en centre-ville et non plus à Belle Isle.
NASCAR
Reportés à lundi pour cause de pluie, les Coca-Cola 600 se sont soldés par une première victoire cette année pour Ryan Blaney. Le pilote de la Team Penske a réussi à prendre le meilleur sur William Byron en piste, alors que ce dernier reprennait l'avantage dans les stands.
La course a également été marquée par un accident entre Denny Hamlin et Chase Elliott en fin de deuxième segment.
Ce week-end la première division de la NASCAR se rend à Gateway.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°603 – L'émission du 23/05/2023
INDYCAR
Pour la seconde année de suite le record de la pole est tombée. Après Scott Dixon en 2021, c'est son coéquipier de la Chip Ganassi Racing, Álex Palou, qui signe une pole position record. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Rinus VeeKay et Felix Rosenqvist.
Éliminé à l'issue du Bump Day, Graham Rahal sera finalement présent, puisqu'il remplace Stefan Wilson, blessé lors d'un accident survenu ce lundi. La Dreyer & Reinbold Racing a donc privilégié l'expérience d'un pilote déjà présent sur la quinzaine à un ancien pilote de l'écurie tel que Sage Karam.
NASCAR
La NASCAR était à North Wilkesboro pour le week-end de la All-Star. Cette épreuve marquait le retour de la discipline sur ce short track de Caroline du Nord. La course ne restera pas dans les annales. Kyle Larson s'impose pour la troisième fois de sa carrière dans cette course.
Cette semaine la NASCAR a rendez-vous sur le Charlotte Motor Speedway avec la plus longue course de la saison, les Coca-Cola 600.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°602 – L'émission du 16/05/2023
IMSA
L'épreuve de Laguna Seca était l'ultime course du championnat WeatherTech Sportscar Championship avant les 24 Heures du Mans qui se tiendront dans un peu plus de trois semaines dans la Sarthe.
INDYCAR
En INDYCAR Álex Palou remporte la première épreuve routière d'Indianapolis, alors que les 500 Miles débutent dès cette semaine avec les essais. Cette course routière fut des plus stratégiques en ce qui concerne la gestion de la dégradation des pneumatiques et l'Espagnol s'est montré le plus fort dans ce domaine.
Les qualifications se tiendront ce week-end avec deux journées pour établir la grille de départ. Sur l'ovale de Darlington, William Byron s'impose en NASCAR Cup Series en profitant notamment de l'accrochage entre Kyle Larson et Ross Chastain.
NASCAR
Cette semaine les séries nationales de la NASCAR font leur grand retour sur le North Wilkesboro Speedway. Si la Truck y dispute une épreuve de championnat, la Cup sera présente pour une épreuve hors championnat, la seconde de la saison.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
Discord

Splash’n’ Go n°601 – L'émission du 09/05/2023
Sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, l'IMSA dispute sa dernière épreuve avant les 24 Heures du Mans. D'une durée de 100 minutes, cette course sera la dernière répétition générale pour toutes les équipes qui seront dans la Sarthe dans un mois.
Le mois de mai est synonyme d'Indianapolis en INDYCAR. Cette semaine, c'est le circuit routier qui est au menu, avant les 500 Miles pour les deux semaines suivantes.
L'épreuve sur le Kansas Speedway était, à date, la plus belle de la saison 2023. Denny Hamlin s'y est imposé au terme d'une course qui aura connu 37 changement de leaders, un record sur un ovale d'un mile et demi pour une course de 400 miles.
La fin de course est également marquée par un contact entre Ross Chastain et Noah Gragson, qui se prolongera jusque dans la voie des stands après la course. Les pilotes en sont venus aux mains avant d'être rapidement séparés.
Cette semaine c'est le Darlington Raceway qui est au programme. Pour l'occasion de nombreux pilotes arboreront des décoration hommage.
Retrouvez nous sur :
Discord
Facebook

Splash’n’ Go n°600 – L'émission du 03/05/2023
Endurance
Retour sur la course qui s'est tenue sur le circuit de Spa-Francorchamps, la dernière répétition du WEC avant les 24 Heures du Mans.
INDYCAR
En INDYCAR Scott McLaughlin remporte l'épreuve de Barber devant Romain Grosjean. Tous les regards sont désormais tournés vers Indianapolis qui va rythmer l'intégralité du mois de mai, avec en point d'orgue les 500 Miles le dimanche 28.
NASCAR
Sur le Dover Motor Speedway il a fallu se montrer patient pour assister à la victoire de Martin Truex Jr. La pluie a retrardé la course au lundi, course marquée par de nombreux accidents dans sa première partie.
Cette semaine la NASCAR se rend dans le Midwest et plus précisemment sur le Kansas Speedway pour une course sur un ovale d'un mile et demi, une première depuis Atlanta à la mi-mars.
Dans l'actualité, la Richard Childress Racing perd son appel suite à l'infraction constatée à Martinsville, Josh Berry s'engage avec la KHI Management et l'écurie Legacy Motor Club signe un partenariat avec Toyota pour la saison 2024.
Retrouvez nous sur :
Discord

Splash’n’ Go n°599 – L'émission du 25/04/2023
INDYCAR
La semaine dernière l'Indianapolis Motor Speedway accueillait l'INDYCAR pour une journée d'essais. Bilan plus de 3500 tours bouclés en préparation des 500 Miles qui se tiendront à la fin du mois de mai. Une seconde journée devait avoir lieu, mais la pluie en a décidé autrement. Au bilan, Josef Newgarden signe le chrono de référence à plus de 227 mph de moyenne devant Conor Daly.
NASCAR
À Talladega, Kyle Busch remporte sa seconde victoire de la saison et devient le troisième pilote avec plusieurs victoires, rejoignant William Byron et Kyle Larson. Le pilote de la Richard Childress Racing a parfaitement évité tous les accidents notamment en fin de course pour décrocher un second succès en carrière sur le Talladega Superspeedway.
Ryan Preece et Kyle Larson ont violemment tapé en fin de course, alors que dans le dernier tour Bubba Wallace a tenté de bloquer Ryan Blaney, en vain. Sa tentative désespérée s'est terminée dans le mur.
En fin de semaine la NASCAR a rendez-vous sur le Monster Mile de Dover pour une épreuve qui promet de mettre à mal tant les mécaniques que les pilotes.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°598 – L'émission du 18/04/2023
IMSA et INDYCAR
Dans les rues de cité balnéaire californienne Porsche s'est offert un premier succès en IMSA cette saison, alors que le lendemain c'était encore une grande première, cette fois en INDYCAR avec la victoire de Kyle Kirkwood pour sa troisième course seulement avec l'écurie Andretti Autosport. La structure de Michael Andretti fait même le doublé avec la deuxième place de Romain Grosjean.
NASCAR
En NASCAR l'épreuve de Martinsville n'a pas tenu toutes ses promesses en Cup avec une victoire de Kyle Larson, mais surtout très peu de dépassements pour la tête. Le week-end de Martinsville a été marqué par l'utilisation des pneumatiques pluie sur ovale en course pour la première fois de l'histoire dans une série nationale. En effet, le vendredi soir la Truck y a eu recours, pour un résultat plutôt mitigé parmi les pilotes.
Cette semaine la NASCAR se rend sur le plus grand ovale du calendrier, le Talladega Superspeedway dans l'Alabama. L'occasion d'un programme particulier, puisqu'il n'y a pas de séance d'essais.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°597 – L'émission du 11/04/2023
NASCAR
En NASCAR la troisième édition de la course sur terre de Bristol n'a pas convaincu tous les observateurs. Christopher Bell s'impose pour la première fois de la saison. Vainqueur de cette course il y a deux ans, Joey Logano a été dans tous les mauvais coups en début de course, tandis que Kyle Larson a lui aussi abandonné après avoir dominé le premier segment.
À l'issue de Richmond, la NASCAR a modifié son règlement concernant les appels des pénalités. La Hendrick Motorsports a une fois encore été sanctionnée, cette fois sur deux de ses voitures et a choisi de ne pas faire appel.
Ce week-end, la NASCAR est à Martinsville pour la conclusion du triptyque sur short track.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°596 – L'émission du 04/04/2023
INDYCAR
Comme en 2022 Josef Newgarden s'est imposé sur le Texas Motor Speedway en NTT INDYCAR Series. À l'instar de l'an dernier tout s'est joué dans les derniers instants, mais en 2023 il avait plusieurs adversaires, dont Pato O'Ward. Romain Grosjean semblait parti pour décrocher un top 5, mais un accident dans les deux derniers tours de la course a eu raison d'un bon résultat pour le pilote de la Andretti Autosport.
NASCAR
En NASCAR la course de Richmond a vu la domination de la Hendrick Motorsports et de la Joe Gibbs Racing. Si l'écurie fer de lance de Toyota s'est, une fois encore, tiré une balle dans le pied dans les stands, la Hendrick a assuré le doublé avec Kyle Larson et Josh Berry.
La semaine écoulée a également été marquée par l'annulation du retrait des points de la Hendrick Motorsports à la suite de la pénalité infligée en marge de l'épreuve de Phoenix. Une décision qui pose question du barème de dissuasion des sanctions pour les grosses entités.
En ce week-end de Pâques la première division de la NASCAR sera le Bristol Motor Speedway Dirt pour l'unique épreuve sur terre de la saison. Cette course sera également la première course nocturne du championnat. Quatre courses qualificatives permettront d'établir la grille de départ de cette huitième levée de la saison.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°595 – L'émission du 28/03/2023
INDYCAR
NTT a prolongé en tant que sponsor titre de l'IndyCar. Le partenariat entre la série et la compagnie de téléphone japonaise sera le deuxième plus long de l'histoire de la discipline après PPG entre 1980 et 1997.
Cette semaine l'IndyCar se rend sur le Texas Motor Speedway pour la deuxième épreuve de la saison. Ce sera également la première course sur ovale en 2023.
NASCAR
Sur le Circuit of the Americas d'Austin, Tyler Reddick remporte la première victoire Toyota de la saison au terme d'une course des plus hachées dans sa dernière partie. Kimi Räikkönen, Jenson Button et Jordan Taylor ont connu une course délicate, mais ont réussi à rallier l'arrivée dans le tour du vainqueur.
En fin de semaine, la NASCAR prend la direction de Richmond pour une course sur short track. Cette course donnera le coup d'envoi de trois épreuves consécutives sur des circuits de moins d'un mile.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°594 – L'émission du 22/03/2023
WEC / IMSA
Les 1000 miles ainsi que les 12 Heures de Sebring ont donné un premier verdict en endurance avant les 24 Heures du Mans. Ferrari, Porsche, Cadillac, Toyota, Peugeot, tous ont abattu une de leurs cartes avec leur venue en Floride.
NASCAR
Double champion NASCAR Cup Series, Joey Logano ouvre son compteur cette saison au terme d'une course d'Atlanta en plusieurs phases. Insipide lors des deux premiers segments, puis agitée, certains pilotes ont perdu gros, à commencer par Kyle Larson, William Byron et Kevin Harvick.
Cette semaine, place au Circuit of the Americas d'Austin au Texas, pour la première course routière de la saison. Une course qui verra deux champions du monde de Formule 1, Kimi Räikkönen et Jenson Button.
Retrouvez nous sur :

Splash’n’ Go n°592 – L'émission du 08/03/2023
INDYCAR
L'ouverture de la saison 2023 s'est déroulée dans les rues de St. Petersburg et il y a eu de la casse durant les 100 premiers tours de la saison. L'écurie Andretti estime à 500 000 dollars le montant des réparations. Sur le plan sportif, Marcus Ericsson a pris le meilleur sur Pato O'Ward à deux tours du drapeau à damier pour décrocher la victoire et ainsi occuper les commandes du championnat. La prochaine course déroulera au début du mois d'avril sur l'ovale du Texas.
NASCAR
Sur l'ovale de Las Vegas la Hendrick Motorsports a dominé et William Byron s'est imposé après avoir mené 176 tours des 271 parcourus. Victime d'un accident de snowboard quelques jours avant Chase Elliott a manqué cette épreuve de Las Vegas et sera absent ces six prochaines semaines. Josh Berry et Jordan Taylor le remplaceront jusqu'à son retour.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°591 – L'émission du 28/02/2023
INDYCAR
L'INDYCAR débute cette semaine à St. Peterburg en Floride à l'occasion d'une épreuve urbaine qui se déroule dans les rues de la ville, mais également en partie sur l’aéroport de la cité floridienne située à l'ouest de la péninsule, à l'entrée de la baie de Tampa.
NASCAR
Acteur du Clash et des Daytona 500, Kyle Busch a transformé l'essais dès la course de Fontana avec sa nouvelle écurie, la Richard Childress Racing. Il devient le premier pilote de l'histoire à signer au moins une victoire lors de dix-neuf saisons consécutives dans la division reine de la NASCAR.
Cette semaine, la NASCAR poursuit sur la partie ouest, avec une épreuve sur le Las Vegas Motor Speedway.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°590 – L'émission du 21/02/2023
NASCAR
Les Daytona 500 2023 se sont achevés sous drapeau jaune avec la victoire de Ricky Stenhouse Jr. Le pilote de la JTG Daugherty Racing s'impose devant Joey Logano et Christopher Bell. la course a été marquée par plusieurs accidents impliquant certains des favoris.
En fin de semaine, la NASCAR traverse les États-Unis d'Amérique pour se rendre sur l'Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Il s'agira de la dernière venue sur ce complexe de deux miles, puisqu'un projet de reconfiguration verra le jour pour transformer la piste en un short track d'un demi mile.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°588 – L'émission du 14/02/2023
NASCAR
Le championnat 2023 débute ce week-end en Floride, à Daytona Beach par les Daytona 500, la course la plus prestigieuse. Si le Busch Light Clash au Los Angeles Memorial Coliseum a permis de s'habituer aux nouvelles associations pilotes/équipes, cette première course du championnat ne sera peut-être pas complètement représentative des forces en présence. En effet, les pilotes piloteront en paquet et c'est l'habileté dans ce genre de condition qui primera sur les performances de la voiture.
Le format de l'épreuve est particulier, avec des qualifications ce mercredi soir qui détermineront la première ligne. Le reste de la grille s'établira jeudi soir à l'occasion des courses qualificatives.
42 pilotes seront engagés sur cette course, pour 40 places sur la grille de départ. Ainsi, un pilote sera éliminé à l'issue de chaque Duel.
Dans l'actualité, des rumeurs font état de l'ajout de courses urbaines dans les années à venir. Les villes de Seattle, Denver et surtout New York sont évoquées, tandis qu'à l'international, Mexico City et Montréal seraient sur les rangs.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°587 – L'émission du 07/02/2023
NASCAR
Le Busch Light Clash a lancé la saison 2023 en NASCAR ce dimanche dans le stade olympique de Los Angeles. Martin Truex Jr. remporte cette épreuve pour la toute première fois de sa carrière. Surtout, il lance sa saison après une saison 2022 vierge de victoire. La course a été marquée par de nombreux accidents, 16 en 150 tours.
En ce qui concerne l'actualité, Kyle Busch a fait parlé de lui, puisqu'il a été arrêté à la fin du mois de janvier au Mexique en possession d'une arme à feu, sans permis valable dans ce pays.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°586 – L'émission du 31/01/2023
IMSA
La saison 2023 d'IMSA s'est ouverte sur le Daytona International Speedway à l'occasion des Rolex 24, une épreuve d'endurance de 24 heures. Comme en 2022, l'écurie Meyer Shank Racing avec un équipage comprenant le Français Simon Pagenaud, s'impose au général.
C'est en LMP2 que la bataille a été la plus intense sous le drapeau à damier, puisque tout s'est joué dans les derniers mètres de la course.
Enfin, les nouveaux prototypes de la catégories reines étaient scrutés de près pour leur première sortie officielle. Si Acura et Cadillac ont donné satisfaction, c'est loin d'être le cas de Porsche et BMW.
NASCAR
Le Busch Light Clash ouvrira la saison 2023 en NASCAR ce dimanche dans le stade olympique de Los Angeles. Tony Stewart sera aux commentaires de cette course hors championnat ainsi que des Daytona 500 dans un peu moins de trois semaines.
Présent en NASCAR Cup Series depuis 2007, Toyota souhaiterait s'associer à de nouvelles écuries. Tant chez Ford que chez Chevrolet, certaines écuries semblent indéboulonnables.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°585 – L'émission du 24/01/2023
IMSA
La saison 2023 d'IMSA s'ouvre ce week-end avec les Rolex 24 sur le circuit routier du Daytona International Speedway. 61 équipages sont engagés pour ce double tour d'horloge en cinq catégories, trois protoypes (GTP, LMP2 et LMP3 - ndlr) et deux GT (GTD Pro et GT - ndlr).
Les qualifications se sont déroulées dimanche et ont livré un premier verdict. Si les écarts sont faibles en GTP (815 millièmes entre les huit pilotes ayant signé un temps - ndlr), c'est la fiabilité qui aura un rôle primordial dans cette course de 24 heures.
La course sera retransmise en direct et en intégralité sur IMSA.tv, mais également par Automoto La chaine en France.
NASCAR
En NASCAR la saison débutera dans dix jours avec le Clash, une épreuve hors championnat, puis il faudra attendre deux semaines supplémentaires pour la manche d'ouverture du championnat, à Daytona. L'occasion de passer en revue, les actualités qui ont marqué l'hiver, en allant de Kyle Larson à Kevin Harvick.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°584 – L'émission du 22/11/2022
Pour ce dernier numéro de la saison, l'occasion était offerte aux auditeurs de l'émission de pouvoir donner leur avis sur la saison écoulée en NASCAR Cup Series. Coups de cœurs, sur la piste, en dehors, pour certains pilotes ou encore certaines écuries. Tout y passe, y compris les mauvais points.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°583 – L'émission du 16/11/2022
La saison 2022 en NASCAR Cup Series s'est achevée il y a une dizaine de jours avec le second titre de Joey Logano, l'occasion de faire le bilan sur les choses que la rédaction a aimé, mais également celles qu'elle a moins aimé.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°582 – L'émission du 08/11/2022
Pour la troisième année consécutive le Phoenix Raceway était le cadre des finales des trois séries nationales NASCAR.
En NASCAR Cup Series, Joey Logano a dominé l'épreuve et remporte son second championnat après celui décroché en 2022. Le pilote de la Team Penske n'a laissé aucune chance à ses trois rivaux pour le titre qu'étaient Ross Chastain, Christopher Bell et Chase Elliott.
Les deux pilotes Chevrolet se sont accrochés durant la finale, tandis que Christopher Bell a, une fois de plus, été lâché par son équipe de mécaniciens dans les stands.
Ty Gibbs était seul contre trois pilotes de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series, mais au final c'est bien le pilote de la Joe Gibbs Racing qui s'impose et rafle le titre sous les huées du public.
Après deux places de vice-champion, Zane Smith vainc enfin la malédiction et décroche son premier titre en carrière en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote de la Front Row Motorsports, qui participera aux DAYTONA 500 ainsi qu'à quelques courses de Cup en 2023, défendra son titre dans la troisième division de la NASCAR la saison prochaine.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°581 – L'émission du 01/11/2022
Sur le Martinsville Speedway, Ty Gibbs s'est imposé en sortant Brandon Jones, son coéquipier de la Joe Gibbs Racing. Une action qui a fait polémique jusqu'au sein de l'écurie.
En NASCAR Cup Series Christopher Bell arrache sa qualification en cherchant la victoire sur cette course couperet. Le pilote de la Joe Gibbs Racing sera le seul représentant de l'écurie en finale à Phoenix, puisque Denny Hamlin a perdu la dernière place aux points aux dépens de Ross Chastain. Le pilote de la Trackhouse Racing a résussi une action qui fera date dans l'histoire de la NASCAR en passant les deux derniers virages de la course à fond, dans le le mur extérieur. Une action qui divise parmi les pilotes.
Pour la troisième année consécutive la finale se disputera sur le Phoenix Raceway, un ovale d'un mile situé dans la banlieue de Phoenix. La règle est simple, le mieux classé des prétendants au titre sous le drapeau à damier sera sacré champion.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°579 – L'émission du 18/10/2022
Sur le Las Vegas Motor Speedway, Joey Logano au terme d'une bataille avec Ross Chastain. Le pilote de la Team Penske valide ainsi sa place pour la cinquième fois de sa carrière après 2014, 2016, 2018 et 2020. Le pilote de la Team Penske est le premier pilote qualifié pour la finale de Phoenix.
La course a été marquée par un accident impliquant Kyle Larson et Bubba Wallace. Le pilote de la 23XI Racing s'est immédiatement vengé en envoyant le champion en titre dans le mur.
Cette semaine la NASCAR est en Floride à Homestead pour la dernière course de la saison sur un ovale intermédiaire.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°578 – L'émission du 11/10/2022

Splash’n’ Go n°577 – L'émission du 04/10/2022
Retrouvez le n°577 de l'émission Splash'n' Go avec un retour sur l'épreuve de Talladega en NASCAR Cup Series avec Geoffroy et Adrien en direct depuis le Shop de la Hendrick Motorsport.

Splash’n’ Go n°576 – L'émission du 27/09/2022
INDYCAR
L'INDYCAR a publié son calendrier 2023 et c'est une copie conforme de celui de 2022. La saison débutera au début du mois de mars à St. Petersburg en Floride pour s'achever le 10 septembre en Californie sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca.
Jimmie Johnson a également annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière à temps plein en INDYCAR.
NASCAR
En NASCAR sur le Texas Motor Speedway de nombreux pilotes ont connu des soucis pneumatiques. C'est finalement Tyler Reddick qui s'impose au terme d'une course ralentie à seize reprises pour près de 100 tours derrière la voiture de sécurité.
Cette trentième levée de la saison en NASCAR Cup Series est également marquée par l'accident de Cody Ware qui est sorti sonné de sa voiture.
Cette semaine la NASCAR se rend à Talladega pour une course qui pourrait une fois encore éparpiller le peloton des prétendants au titre façon puzzle.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°575 – L'émission du 21/09/2022
Sur le Bristol Motor Speedway, Chris Buescher est devenu le dix-neuvième vainqueur différent en NASCAR Cup Series cette saison. Pour la première fois de l'histoire de ce format des playoffs un tour est remporté par trois pilotes n'étant pas qualifié pour le titre.
À l'issue de cette course Bristol quatre pilotes sont éliminés de la course dont deux champions de la discipline, Kevin Harvick et Kyle Busch.
Les critiques envers la Next Gen ont été nombreuses parmi les pilotes, qui appellent la NASCAR a de nouveaux changements après ceux déjà opérés pour limiter les risques d'incendies.
Pour débuter le deuxième tour des playoffs, la première division de la NASCAR pend la direction du Texas Motor Speedway, un ovale d'un mile et demi qui ne fait plus l'unanimité et qui ne dispose plus que d'une seule date au championnat.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°574 – L'émission spéciale calendriers NASCAR 2023
La NASCAR a révélé ses calendriers 2023 pour les séries nationales en procédant à quelques ajustements çà et là. North Wilkesboro fait son grand retour avec la All-Star et une course en Truck, tandis que Chicago revient dans le paysage, mais avec une course urbaine.
Parmi les disparitions, Road America perd sa place en NASCAR Cup Series, tout comme le Knoxville Raceway en Truck.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°573 – L'émission du 13/09/2022
INDYCAR
En INDYCAR Álex Palou s'impose sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca pour la dernière épreuve de la saison. L'Espagnol, champion 2021 de la discipline, voit l'Australien de la Team Penske, Will Power lui succéder. Le pilote de la Dallara n°12 a fait preuve de régularité cette saison pour aller chercher son second titre en carrière après celui acquis en 2014, déjà pour le compte de la Team Penske.
NASCAR
Sur le Kansas Speedway Bubba Wallace s'impose pour la seconde fois de sa carrière en NASCAR Cup Series. Cette victoire lui permet de qualifier la Toyota Camry n°45 pour le deuxième tour des playoffs, puisque la voiture était éligible pour le titre grâce à la victoire de Kurt Busch sur cette même piste au printemps.
Après des semaines de discussions, de tractations, mais également de rumeurs, Kyle Busch a enfin trouvé un volant en NASCAR Cup Series, il s'agit de la Chevrolet n°8 de la Richard Childress Racing. Après quinze saisons passées au sein de la Joe Gibbs Racing et dans le giron Toyota, Kyle Busch revient chez Chevrolet.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°572 – L'émission du 06/09/2022
INDYCAR
La course de Portland remportée par Scott McLaughlin devant Will Power a permis aux deux pilotes de la Team Penske de faire une bonne opération au championnat. Scott McLaughlin conserve ses chances d'être sacré, tandis que Will Power accroît son avance et compte désormais 20 points d'avance sur le duo Josef Newgarden et Scott Dixon. L'Australien, champion en 2014, pourrait devenir le troisième pilote avec plusieurs titres en activité.
Laguna Seca sera le théâtre de la bataille finale de la saison 2022 d'INDYCAR ce week-end. Le tracé californien verra cinq pilotes lutter pour le titre, Will Power, Josef Newgarden, Scott Dixon, Marcus Ericsson et Scott McLaughlin.
NASCAR
Erik Jones s'impose lors des Southern 500 pour la seconde fois de sa carrière après 2019. Le pilote de la Petty GMS Racing ramène le célèbre n°43 sur la Victory Lane de Darlington pour la première fois depuis 55 ans.
Cette course de Darlington a fait de gros dégâts au classement des playoffs. Kevin Harvick perd sept positionsn, Chase Elliott, huit. Au contraire, Alex Bowman gagne cinq places et Christopher Bell six. Joey Logano repart de Darlington avec les commandes du championnat.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°571 – L'émission du 30/08/2022
INDYCAR
Portland est au programme pour cette avant-dernière épreuve de la saison 2022. Le circuit de l'Oregon est un rendez-vous incontournable de la monoplace américaine dans le nord-ouest du pays.
NASCAR
La pluie s'est invitée à Daytona ce qui a reporté la course de samedi soir à dimanche matin. Austin Dillon s'impose au terme d'une course marquée par de très nombreux accidents dont un à cause de la pluie à un peu plus de vingt tours du drapeau à damier.
Le pilote de la Richard Childress Racing se qualifie et élimine ainsi Martin Truex Jr. Ce dernier, échoue pour trois points face à Ryan Blaney pour obtenir la dernière place qualificative pour les playoffs.
Les playoffs débuteront ce week-end à Darlington, l'occasion de faire un premier un pronostic sur les premiers éliminés.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°569 – L'émission du 16/08/2022
INDYCAR
L'INDYCAR disputera sur le World Wide Technology Raceway de Madison dans l'Illinois, l'antépénultième épreuve de la saison 2022. Il sont encore six à pouvoir raisonnable prétendre au titre, à commencer par Will Power, leader du championnat et Scott Dixon, deuxième à seulement six points.
NASCAR
En NASCAR, Kevin Harvick enchaîne et devient le premier pilote à remporter deux courses de suite en NASCAR Cup Series cette saison. Surtout il atteint la barre des soixante victoires dans la première division de la NASCAR. Avec Kyle Busch, ils sont les deux seuls pilotes à avoir atteint ce cap.
Ryan Blaney est toujours en position de dernier pilote qualifié pour les playoffs, mais n'a toujours pas de victoire. Tout va donc se jouer sur les deux dernières courses de la saison régulière à Watkins Glen ce week-end, puis à Daytona dans 10 jours. Cette course verra sept nations différentes s'affronter, un record en NASCAR Cup Series.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°568 – L'émission du 09/08/2022
INDYCAR
La circuit routier de Nashville était au programme en INDYCAR. Encore une fois les accidents ont marqué cette nouvelle édition du Big Machine Music City Grand Prix. En fin de course Josef Newgarden et Romain Grosjean se sont accrochés, provoquant la colère du Français et la réaction de ses rivaux, Marcus Ericsson et Josef Newgarden en tête.
Scott Dixon s'impose pour la seconde fois de la saison et se replace dans la lutte pour le titre à trois courses du terme de la saison.
NASCAR
Sur le Michigan International Speedway, Kevin Harvick est devenu le quinzième vainqueur différent en NASCAR Cup Series, chamboulant encore un peu la grille des playoffs à trois courses du terme de la saison régulière.
Plus que la victoire de Kevin Harvick, c'est aussi la défaite de Toyota. De Denny Hamlin à Bubba Wallace en passant par Christopher Bell, les pilotes Toyota ont connu leurs lots de problèmes.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°567 – L'émission du 03/08/2022
INDYCAR
Sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway Alexander Rossi a renoué avec la victoires. Cela faisait plus de trois ans que le pensionnaire de l'écurie Andretti Autosport n'avait plus gouté aux joies de la victoire.
Ce week-end l'INDYCAR sera dans les rues de Nashville pour la seconde édition du Music City Grand Prix. Après une édition inaugurale, en 2021, marquée par de nombreux couacs l'INDYCAR aura à cœur de faire mieux.
NASCAR
La NASCAR était également du côté d'Indianapolis. Tyler Reddick accroche une seconde victoire cette saison, mais en fin de course c'est, encore une fois, Ross Chastain qui s'est fait remarquer. Le pilote de la Trackhouse Racing a préférer passer par l'échappatoire du virage n°1 afin d'éviter le carnage et ainsi gagner des positions. Les officiels ont finalement pénalisé le pilote de la Chevrolet n°1.
Ce week-end la NASCAR prend la direction du Michigan International Speedway. Austin Hill y fera ses débuts en NASCAR Cup Series au volant de la Chevrolet n°33 de la Richard Childress Racing. Quant à Kyle Busch, il est toujours dans l'inconnu en ce qui concerne la saison 2023.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter

Splash’n’ Go n°566 – L'émission du 27/07/2022
INDYCAR
Josef Newgarden qui rit, Josef Newgarden qui pleure. Tel peut être le résumé succin du week-end sur l'Iowa Speedway en NTT INDYCAR SERIES. Dominateur de la tête et des épaules tout au long du week-end, le pilote de la Team Penske a ajouté une victoire à son palmarès le samedi avant de terminer dans le mur le dimanche à la suite d'un bris de suspension. Après un passage par le centre médical du circuit, Josef Newgarden a fait un malaise et a été évacué dans un hôpital de Des Moines pour passer la nuit en observation.
Le peloton de l'INDYCAR revient sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. Si Josef Newgarden n'est pas encore certain de pouvoir participer, Santino Ferrucci se tient prêt à le remplacer.
L'actualité INDYCAR, c'est également la plainte déposé par la Chip Ganassi Racing à l'encontre de son pilote Álex Palou dans le cadre du différend contractuel qui les oppose pour la saison 2023.
NASCAR
Pour la première fois depuis le 17 avril 1960 le vainqueur d'une course en NASCAR Cup Series a été déclassé. Sur le Pocono Raceway, la Toyota Camry n°11 de Denny Hamlin n'a pas satisfait l'inspection d'après course, résultat il perd le bénéfice de sa victoire et les points de playoffs acquis. Même motif, même punition pour Kyle Busch qui était initialement deuxième de la course. C'est donc Chase Elliott, troisième sous le drapeau à damier, qui hérite de la victoire et enfonce un peu plus le clou tant au classement pilotes de la saison régulière qu'à celui des playoffs.
Concernant les playoffs, l'étau se resserre autour de Martin Truex Jr. et Ryan Blaney toujours sans victoire cette saison alors qu'il ne reste que cinq courses de saison régulière à disputer dont deux sur circuit routier.
La NASCAR sera également sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway, pour la XFINITY et la Cup, tandis que la Truck sera à quelques miles de là, sur le short track.
Où sera Kyle Busch en 2022, la question continue d'agiter le monde de la NASCAR. Joe Gibbs Racing ? Richard Childress Racing ? Stewart-Haas Racing ? La question demeure sans réponse.
Retrouvez nous sur :
Le site internet
YouTube
Discord
Facebook
Twitter